Bienvenue au SwissPedNet – le réseau suisse des centres de recherche en pédiatrie

Les cinq hôpitaux pédiatriques universitaires (Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich) ainsi que les trois hôpitaux pédiatriques Aarau, Lucerne et Saint-Gall ont uni leurs efforts afin de créer SwissPedNet, un réseau suisse de centres de recherche en pédiatrie, en 2012.

Le réseau a pour mission de promouvoir, favoriser, coordonner et mener des essais cliniques consacrés aux enfants, des nouveau-nés aux adolescents, dans toutes les disciplines pédiatriques. Son objectif ultime est l’amélioration de la recherche clinique en pédiatrie, à la fois par l’assistance des cliniciens-chercheurs pédiatriques, en vue de promouvoir leur engagement pour une recherche clinique de haute qualité, et en encourageant l’acceptation globalement accrue, au sein de la communauté, des essais réalisés avec des enfants.

Depuis le 20 Novembre 2015, le EOC Tessin, département de pédiatrie, est le neuvième centre clinique pédiatrique de SwissPedNet. En outre, SwissPedRegistry, le centre de registre pédiatrique Suisse à la ISPM à Berne et SwissPedPha, la plate-forme pour la pharmacologie pédiatrique, sont membres ordinaires de SwissPedNet.

SwissPedNet Fact Sheet >>>

MEMBERS